Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Recensement biométrique, chantage, propagande ou campagne au profit du MPS ?

Le récensement Biométrique est une harmonie

Recensement biométrique, chantage, propagande ou campagne au profit du MPS ?


Ayant suivi avec sagesse les émissions de ce dernier temps à la Télévision Nationale Tchadienne ONRTV, que toutes les émissions sont focalisées sur le Recensement Biométrique .
Et derrière cette statistique biométrique se dissimule une tempête de campagne en faveur du parti au pouvoir (hommes et femmes ayant des oriflammes du MPS).
Alors, la question se pose : est ce que l’opposition politique est alliée au MPS ? si oui pourquoi faire ce recensement électoral, il est préférable de faire un recensement démographique.
En ce qui concerne les courtiers recenseurs, ces derniers n’ont pas la maitrise des outils informatiques, mais au Tchad sous le MPS on peut se lever à un 6h du matin pour dire qu’on est informaticien. Soyons honnête et donnons un peu du respect à l’informatique qui est la somme de l’électricité et de l’électronique. N’Djamena la capitale est sans Joule, comment peut-on alimenter les Notebook pour faire ce recensement dans les villages et les ferrick ?
Les autorités de N’Djaména ont l’habitude de mettre toujours la charrue devant les bœufs, c’est extravagant ; En faisant une analyse thématique et observant les faits actuels au Tchad, ce n’est autre chose que la Théorie du complot. Le pouvoir des comploteurs qui dirige la Télé Tchad, la Radio Nationale et même ce fameux recensement. C’est à la tête de tout cela on trouve une minorité des parasites qui perverti toute l’ensemble de la population tchadienne.
Donc arrêtez cette polyphonie de recensement biometrique

Vive le Tchad,
Vive le peuple Tchadien,
Vive la Révolution Tchadienne.

Fait à Khor Khiyama, le 1 er décembre 2015
Mahamat Nimir Officier
Email : mnimir2@gmail.com