Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Nouvelle répression d'élèves au Tchad: le régime persiste dans la violence

Ce mardi 08 novembre 2015, des affrontements ont opposé au Lycée de Palas au Tchad, des élèves à des forces de l'ordre. Le bilan serait de 11 élèves blessées évacués à l'hôpital.

Aprés 25 ans d'exercie du pouvoir, le régime en place n'autorise toujours pas la moindre manifestation contestataire des citoyens tchadiens.

Au niveau des négociations, ça piétine entre le Gouvernement et les organisations syndicales qui revendiquent plus d'amélioration de leurs situation sociale et une meilleure prise en charge de leurs conditions de travail.

Devant ce durcissement de ton du régime, il est fort à craindre que les jours à venir seront lourds de menace de grève et d'arrestation arbitraire des responsables syndicaux tchadiens engagés dans la bataille corporative contre les autorités tchadiennes. Elles sont enclines à respecter leurs engagements souscrits devant les partenaires nationaux et étrangers.

Idriss Deby ne doit-t-il tirer la léçon comme Paul Kagamé, qui, aprés avoir été soutenu par les occidentaux, est aujourd'hui lâché par ces mêmes souteneurs?
 
Au Tchad aussi, ça viendra, car l'usure du pouvoir a toujours des limites.

Le blog de makaila