Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

L’université de Toukra, la cocotte minute au #Tchad : ça risque de dérailler !

Les étudiants de l’université de Toukra aux encablures de Ndjaména se mobilisent.

La grogne sociale gagne du terrain au Tchad dans tous les secteurs sociaux à cause du marasme économique que traverse le pays. C’est le cas des étudiants de l’université de Toukra qui se mobilisent pour réclamer leurs arrières de bourses cristallisées depuis des mois.

D’autres sources nous renseignent de l’éventualité d’une publication d’un mémorandum produit par l’Union des Syndicats du Tchad (UST) sur la crise sociale et politique dans le pays.

En tout cas, l’année 2016, s’annonce lourde des menaces sociales et politiques en perspective pour le régime Idriss Deby. Ça risque de dérailler au Tchad.

 

La rédaction du blog makaila