Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Affaire Habré: le député Cheikh Oumar Sy réclame l'audition du Président tchadien Idriss Deby à Dakar

Soutien : Le député Cheikh Oumar Sy qualifie Habré de «héros africain»

Ferloo.com – Présent lundi au Palais de justice de Dakar pour soutenir la famille de l’ancien président tchadien, le parlementaire, Cheikh Oumar Sy a qualifié Hissène Habré de héros et réclame l’audition de Idriss Déby Itno, actuel président du Tchad.

« Je suis venu soutenir le président Hissène Habré qui est un oncle et un père pour moi, mais c’est surtout pour lui témoigner toute ma solidarité, la solidarité de la famille de Aboubakr Sy. Ils avaient des relations très étroites. Hissène Habré est un héros africain et dans le contexte, en tant que président, il a défendu son pays », a déclaré le parlementaire de « Bëss du gnakk ».

Par ailleurs, le frère de Déby a comparu ce matin pour son compte ; il a demandé justice et a demandé à l’ancien président tchadien le lieu où sont enterrés ses frères exécutés.

 

Source: ferloo.com