Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Affaire Habré: le député Cheikh Oumar Sy réclame l'audition du Président tchadien Idriss Deby à Dakar

Soutien : Le député Cheikh Oumar Sy qualifie Habré de «héros africain»

Ferloo.com – Présent lundi au Palais de justice de Dakar pour soutenir la famille de l’ancien président tchadien, le parlementaire, Cheikh Oumar Sy a qualifié Hissène Habré de héros et réclame l’audition de Idriss Déby Itno, actuel président du Tchad.

« Je suis venu soutenir le président Hissène Habré qui est un oncle et un père pour moi, mais c’est surtout pour lui témoigner toute ma solidarité, la solidarité de la famille de Aboubakr Sy. Ils avaient des relations très étroites. Hissène Habré est un héros africain et dans le contexte, en tant que président, il a défendu son pays », a déclaré le parlementaire de « Bëss du gnakk ».

Par ailleurs, le frère de Déby a comparu ce matin pour son compte ; il a demandé justice et a demandé à l’ancien président tchadien le lieu où sont enterrés ses frères exécutés.

 

Source: ferloo.com