Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Salay Deby arrêté, il y a pire que lui au Tchad: le cas du BNF

Lorsque Salay Deby Itno a été arrêté tous les tchadiens ont poussé un ouf de soulagement Mais aujourd'hui, il y a pire encore, pire que la douane, le bureau national de fret BNF.

Le pot aux roses aurait été découvert au niveau du BNF, a fait susciter beaucoup des réactions. Tout les tchadiens savaient ! Combien les agents de BNF sont indignes de confiance, corrompus et vicieux. On peut être certain que 99% d'entre eux sont juste bon à passer au peloton d'exécution. Et encore, on n'est pas certain que quelques uns n'en éprouvent une méchante indigestion. Pauvres bêtes. le poste de BNF DANDI (Hadjer Lamis) seul, fait une recette de 3 000 000f Par jour, et 90 000 000f par mois.

YOUNOUS Aht Moussa, le neveu du ministre Younousmi s’est enrichi illicitement. Depuis qu’il a été nommé au poste de DANDI, de l’argent sorti de la poche des conducteurs Leur destination en fait très floue puisqu’il est simplement indiqué dans le projet de loi de finances que ce montant est reversé au budget général YOUNOUS Aht Moussa est soutenu par son oncle le tout puissant autrefois.

Pendant que le peuple meurt de faim et que les jeunes sont au chômage, cet argent aurait pu servir au bien être des tchadiens plutôt qu'à combler le désir de certaines personnes.

Source: confidentielle