Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

"Mercenarisée" par Idriss Deby, l'armée tchadienne sur le pied de guerre au Yémen

Selon de sources dignes de foi, des troupes tchadiennes seraient sur le point d'aller au Yémen, conformément aux accords signés entre le Ministre des Affaires Etrangères du Tchad et le royaume saoudien, la semaine dernière.

Si cette information se confirme, elle reconforte tous ceux qui accusent Idriss Deby de s'être approprié l'armée tchadienne qu'il use et abuse à sa guise pour ses propres intérêts.

Tous les observateurs sont unanimes désormais que l'armée tchadienne, est devenue un levier important pour la survie du pouvoir d'Idriss Deby,sans elle, son régne risquerait d'être pénible.

La rédaction du blog de makaila