Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

"Mercenarisée" par Idriss Deby, l'armée tchadienne sur le pied de guerre au Yémen

Selon de sources dignes de foi, des troupes tchadiennes seraient sur le point d'aller au Yémen, conformément aux accords signés entre le Ministre des Affaires Etrangères du Tchad et le royaume saoudien, la semaine dernière.

Si cette information se confirme, elle reconforte tous ceux qui accusent Idriss Deby de s'être approprié l'armée tchadienne qu'il use et abuse à sa guise pour ses propres intérêts.

Tous les observateurs sont unanimes désormais que l'armée tchadienne, est devenue un levier important pour la survie du pouvoir d'Idriss Deby,sans elle, son régne risquerait d'être pénible.

La rédaction du blog de makaila