Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

L'histoire d'une famille tchadienne réfugiée au Canada

Des réfugiés complètement démunis

Alors que le pays s'apprête à recevoir un contingent de réfugiés, la question se pose à savoir si les intervenants sur le terrain sont suffisamment outillés pour les accueillir convenablement.

L'histoire d'une famille du Tchad, arrivée chez nous il y a trois semaines, illustre bien ce défi.

Une mère de famille est arrivée à Québec il y a quelques semaines à peine, avec ses cinq enfants et ses deux petits-enfants.

En se rendant à son cours de francisation, lundi, elle s’est perdue dans son trajet d’autobus.

Plutôt que de se rendre à un poste de police, la femme a plutôt décidé de passer la nuit dehors sous un balcon.

Ses enfants ont appelé la police pour signaler sa disparition, mais la mère est rentrée d’elle-même le lendemain.

Des policiers sont tout de même allés faire un tour au logement de la famille et ils y ont découvert une situation lamentable: il n’y avait presque rien et tout semblait indiquer que les habitants ne passeraient pas l’hiver dans un tel état.

C’est donc tout à fait par hasard que les organismes du coin ont découvert à quel point cette famille était démunie et qu’elle n’avait aucune idée de ce que représentait de vivre dans la région de Québec à l’approche de l’hiver.

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/18/des-refugies-completement-demunis