Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Kidnapping d’enfants au Tchad : les autorités tchadiennes accusées d’indifférence

Le 16 août 2015, dans un communiqué de presse, la Convention Tchadienne pour la défense des droits de l’homme (C.T.D.D.H), avait dénoncé le kidnapping de plusieurs enfants dans la région de Binder au Tchad.

Depuis leur enlèvement, le 16 août 2015, dans la localité du Binder, plusieurs enfants tchadiens sont toujours retenus par leurs ravisseurs.

La Convention tchadienne pour la défense des droits de l’homme avait déjà réclamé en vain leur libération. Mais à croire certaines sources, les ravisseurs auraient exigé 10 millions de fcfa, à chaque parent d’enfant pour autoriser la libération de leur fils. Parmi eux, se trouve un élève en classe de terminale. Il risquerait de perdre l’année si jamais sa libération n’est obtenue.

Notre source accuse les autorités de la région de Mayo-Kébi de ne prendre aucune initiative pour aider à la libération de ces enfants.

Au Tchad, les rapts d’enfants inquiètent particulièrement les organisations locales et les partenaires internationaux comme Save Children et l’UNICEF qui ont fait état dans leurs différents rapports en appelant les autorités à la protection de cette couche vulnérable. Mais depuis lors aucune mesure adéquate n’est toujours entreprise.

 

La rédaction du blog de makaila