Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Djiddi Bichara Hassan, partisan du démon, exploiteur du peuple

Aucun traître n’échappera à l’étouffement du PYTHONENWS.OVER-BLOG.COM. Djiddi n’est pas le seul traître, ils sont nombreux et tous y passeront en ligne…

Les cadres qui se croient dirigeants politiques de la région du Barh-El-Gazal, sont des manipulateurs et des individus de mauvaise foi. Etre dirigeant politique, se soucier de la population ; sentir et craindre la misère du peuple ; un dirigeant politique, c’est celui qui respecte plutôt des principes que des individus ; un dirigeant politique, c’est celui qui s’indigne face aux injustices flagrantes ; un dirigeant politique, c’est celui qui conjugue au futur, qui s’inquiète plus de l’avenir de la nation, que de son avenir et celui de ses enfants ; un dirigeant politique, c’est celui qui a des nobles valeurs….Que font nos dirigeants politiques du Tchad en général et du Barh-El-Gazal en particulier ? Pourquoi n’ont-ils pas des sentiments pour ces enfants qui meurent de malnutrition, ces femmes qui donnent la vie en mourant, cette population désespérée… ?

Djiddi Bichara Hassan est l’un de ces prédateurs politiques qui dévorent les ressources du pays, en se mettant au service d’un bandit, sans origine réelle. Il était le premier partisan et entra dans son gouvernement provisoire, dite commissariat. Depuis 1990, Djiddi reste militant d’une organisation anticonstitutionnelle. Le MPS n’est pas un parti politique. Un mouvement d’un despote qui a pris une nation en otage ; avec la complicité des cadres comme Djiddi et les influences hégémoniques. Le MPS est une organisation mafieuse, une sorte d’association des malfaiteurs. Cette organisation commet double crimes : économique et contre l’humain. Les ressources de l’Etat sont systématiquement volées au profit des partisans. Le Tchad est sous le poids d’une gouvernance familiale ; cette gouvernance est soutenue par des lâches individus. Notre peuple souffre, la jeunesse s’en vas vers d’autres horizons, la région se vide…Toutes ces conséquences visibles ne les inquiètent pas. Ils sont justes intéressés par leurs viles personnes. Comment accepterons-nous de voir, des cadres qui se disent intellectuels se réduisent à la volonté d’un fou alcoolique ? Ces individus, de bas niveau intellectuel qui par accident institutionnel se sont retrouvés ; là ils ne devraient pas y être. Alors, cette statut social immérité, peut rendre aveugle le bénéficiaire ; car, sans ce système de gouvernance, ils ne seront jamais dirigeants politique. Djiddi était militant de cette organisation mafieuse depuis 1990. Quand penserez-vous sérieusement au sort de cette population ? A votre âge, c’est plus élégant de vous voir ailleurs, que dans les folklores du MPS, ce n’est pas digne pour un papi, beau-père ! Un musulman, sincère croyant et craignant Dieu ; ne participera jamais à une entreprise de fraudes et pillages. Compte tenu, de son attitude, nous en déduirons que M. Djiddi Bichara est un faux Sunnite ; les barbares et boubous blancs qu’il porte, ne conviennent pas à son comportement.

Idriss Deby a triché les élections, il n’a jamais été élu, il gouverne dans la corruption et la débauche ; comment pouvons-nous concevoir, un musulman Sunnite, partisan d’un « Tâguts » ? Et pourtant Dieu, a révélé une Sourate, sur l’imposture et la tricherie, Sourate 83 les fraudeurs !

Le Barh-El-Gazal est la région la plus défavorisée du Tchad. Les ressources sont très rares, la population à majorité éleveurs nomades ont immigrés vers le sud. L’économie de la commune la plus riche du Tchad s’est effondrée ; région malnutrie, la preuve, constater la présence des ONG humanitaires à Moussoro. Ce n’est pas des touristes ni des investisseurs. Ils sont là, parce que, il y a urgence humanitaire. Qu’est-ce que, vous croyez apporter pour la population avec le MPS et votre entreprise de tricherie, la biométrie ? Vous militez pour le MPS par égoïsme et cupidité ; il n’y a que les lâches qui supportent le MPS. Le parti à l’origine de la souffrance des tchadiens, n’a aucun militant, et vous croyez gagner les élections honnêtement ? Que Dieu nous guide !

MAHAMAT HASSANE BOULMAYE