Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Thomas Dietrich,écrivain et porte-parole du M3 F

Thomas Dietrich,écrivain et porte-parole du M3 F

Ce jeudi 05 novembre 2015, Francis Laloupo d'Africa N°1 a animé un débat sur la recrudescence de la violence et de l'insécurité en Centrafrique avec comme un invité l'écrivain Thomas Diétrich, phttp://africa1.com/spip.php?article60248orte-parole du M3 F, mouvement du 3 février 2015 qui réclame la vérité dans la disparition de l'opposant Ibni OUMAR MAHAMAT SALEH, enlevé depuis 2008 au Tchad  par la garde prétorienne d'Idriss Deby.

Thomas Diétrich publie bientôt un livre très important sur la fracture sociale au Tchad avec des témoignages et des révélations bouleversants d'une société tchadienne brisée.

 

Le Grand Débat
- 5 Novembre 2015

Nouvelle dégradation de la situation sécuritaire en Centrafrique

Selon le chef de la Minusca - la force onusienne déployée en Centrafrique -, la capitale Bangui est aujourd’hui confrontée à "une situation extraordinaire engendrée par de nouvelles menaces sécuritaires…" Pour comprendre cette situation, à quelques semaines d’une échéance électorale controversée, Le Grand Débat reçoit :
- Fred Edgar Gassia, Porte-parole de l’ancien Premier ministre Anicet Dologuele, candidat à l’élection présidentielle
- Yannick Nambele, Conseiller politique en charge des Médias de Sylvain Patassé, canditat à la présidentielle. Chef d’entreprise en Marketing Direct
- Thomas Dietrich, Ecrivain, auteur de « Là où la terre est rouge » aux éditions Albin Michel. Un roman sur la Centrafrique. Porte-parole du M3F (Mouvement du 3 février, un mouvement d’opposition au Tchad)
Depuis Bangui,
- Arcadius Poutou, Criminologue, Expert en Gestion des crises humaine.