Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Idriss Déby serait impliqué dans l’assassinat d’Ahmadi Goukouni Weddeye, le fils de l’ancien Président tchadien Goukouni Weddeye qui a dirigé le pays de 1979 à 1982. C’est dans un communiqué d’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme / Parti Révolutionnaire Populaire et Ecologique (ACTUS / prpe) publié le 22 octobre 2015, et dont copie nous est parvenue, que le Docteur Ley-Ngardigal Djimadoum, le Secrétaire général du parti, accuse l’actuel homme fort du Tchad, d’en être l’auteur.

Idriss Déby accusé d’être à la base de tous les maux qui touchent le Tchad

Idriss Déby est considéré par les dirigeants d’ACTUS / prpe, comme un criminel notoire, emprisonne et tue son peuple. Selon ce parti de l’opposition, l’assassinat le 7 octobre dernier d’Ahmadi Goukouni Weddeye, n’est que le reflet des abus du camp présidentiel, qui sont légitimés par le chef de l’Exécutif tchadien : « Nous condamnons avec fermeté, ce nouvel assassinat d’un citoyen tchadien, qui vient s’ajouter hélas, à la longue liste des meurtres commis par les proches du président actuel le Général président Sultan Déby. »

L’ACTUS / prpe précise même les faits ayant conduit à la mort de ce jeune officier de police de 28 ans : « Feu Ahmadi Goukouni Weddeye, aurait été agressé par trois individus, dont l’auteur principal serait M. Tahir Ali Tolo, un militaire proche du Général président Sultan Déby. »

Ce parti de l’opposition demande à la justice tchadienne de se saisir du dossier et que des sanctions soient prises à l’encontre d’Idriss Déby et de ses proches : « Que tous les auteurs de l’assassinat d’Ahmadi Goukouni Weddeye, soient arrêtés et jugés. Ils doivent subir la rigueur impitoyable de la justice, proportionnellement à la gravité de leur acte. »

Pensez-vous que ces accusations à l’encontre d’Idriss Déby sont fondées ?