Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Prix Nobel 2015: la Tunisie récompensée, le monde arabe et l'Afrique honorés

Pour avoir joué un rôle important dans la transition démocratique en Tunisie, quatre organisations de la société civile tunisienne viennent d'être récompensées par une distinction historique à l'échelle universelle à savoir  le Prix Nobel 2015 de la paix.

Nul ne peut douter du mérite qui revient à la Tunsie et à ses organisations de la société civile qui ont joué un rôle important pour aider les acteurs politiques à trouver un consensus politique lors de la crise politique qui a secoué le pays aprés la révolution de 2011.

 En effet, le Prix Nobel 2015 est attribué à la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme, à l'Union Générale des Travailleurs Tunisiens, à l'Union Tunisienne de l'Industrie , du Commerce et de l'Artisanat et à l' Ordre national des avocats.

Cette distinction témoigne à juste titre l'état d'esprit d'une société civile tunisienne éveillée et consciente qui milite pour une culture démocratie et la consolidation d'un Etat des Droits en Tunisie, un pays arabe et africain.

A travers la Tunsie, le monde arabe et l'Afrique sont honorés par ce Prix Nobel de la paix 2015 !

La rédaction du blog de makaila