Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

PEU DE VOTANTS AU BAHR-GHAZEL POUR LE MPS !

 

A propos de la fête du 1er Décembre 2015 à Moussoro, je pose la question au Comité d’organisation de la festivité au Bahar- Ghazel, comment vont-ils faire pour accueillir Son Excellence le Président de la République IDI, quand nous savons qu’ils sont au total seulement au nombre de 1766 personnes, surtout que le Kanem ne fait pas partie ?
Avec en tout et pour tout 1766 personnes, vouloir inviter (en le détournant de deux autres régions mieux peuplées) un Président de la république en phase de campagne électorale, ce n’est vraiment pas lui rendre service !
Bon, je vous donne une idée. L’argent peut jouer un rôle. Par exemple en mettant beaucoup d’argent sur la balance au profit du Parti MPS, le dit comité peut compenser le déficit de la population de Bahar- Ghazel par l’argent. Sinon ce n’est pas vraiment gentil de faire venir le Président de la Republique dans ce coin désertique sur tous les points. Je vous suggère d’aider votre parti le MPS , si vous l’aimer sincèrement , en laissant le Président IDI se rendre dans l’une de deux autres régions aux populations nombreuses (aux nombreux votants).
Sachant surtout que si vous partez tous à Moussoro pour faire le nombre, Ndjamena sera vidé des ressortissants de Bahar- Ghazel. Et si vous restez à Ndjamena, il n’aura plus personne à Moussoro ! c’est vraiment un casse-tête !


Mahamat taher Souguy 
Moussow

 
 
  -- envoyé par MATAR SOUGUY (matarmoussow@gmail.com)