Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Lettre ouverte à la CPDC et la CENI
Nous venons par la présente vous faire part de notre indignation, face au décret 1775/PR/2015, fixant le recensement biométrique des tchadiens de l’étranger, déroulé du 24 aout 2015 au 12 septembre 2015, qualifié de manœuvre politique.
Cependant, nous voulons relever le caractère politique et discriminatoire du recensement electoral biométrique des tchadiens de l’étranger, car nous, vous informons qu’il ya plus de 12.000 jeunes tchadiens qui ne pourront y prendre part à cause de la machine montée de toute pièce. Le recensement s’est déroulé au moment ou les jeunes élèves et étudiants de l’étrangers étaient en vacances au pays, et aussi le hasard a voulus que les jeunes bacheliers de l’année 2015 soient entrain d’attendre les attestations du bac, pour partir aussi à l’étranger pour de raisons d’études ; entre temps le recensement des tchadiens de l’étranger s’est achevé déjà depuis le 12 septembre 2015, alors nous venons d’arriver nos études à l’extérieur. Alors que le Premier Ministre mobilise déjà au pays pour le recensement. 
De ce qui précède, nous tenons à interpeller la CPDC et la CENI, de nous trouver la formule Sine die, avant que nous puissions conduire autrement les choses.
 
 
  -- envoyé par Berdei yahaya (berdei@yahoo.fr)