Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Jean Baptiste Laokolé : « je n’ai pas reçu une mission avec la somme dont on parle »

Le site Tchadactuel a rendu publique, une information dans un billet intitulé : « Affaire Ibni, Deby la règle par les sous », d’une haute portée qui a provoqué de l’indignation dans l’opinion publique tchadienne.

Ce billet révèle les dessous de résolution de l’affaire IBNI Oumar Mahamat Saleh sous l’approche pécuniaire.

Selon l’auteur du billet, Jean Baptiste Laokolé au lieu de Laokoulé Jean Bénoit comme ça a été écrit sur le site Tchadactuel et Hicham Ibni Oumar, membres du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), auraient reçu d’Idriss Deby, tous deux, le montant de 500.000 euros, dont deux  cents milles pour le Secrétaire général adjoint de cette formation politique et trois cents milles pour le fils de l’opposant disparu.

Cette information difficilement vérifiable, soulève l’inquiétude de plusieurs internautes tchadiens et étrangers qui attachent un intérêt particulier de l’affaire IBNI Oumar.

Nous avons pu joindre Jean-Baptiste Laokoulé, pour recueillir son avis sur cette affaire. L’intéressé confirme effectivement qu’il a été reçu par Idriss Deby et qu’il ne peut pas commenter l’audience de Hicham IBNI OUMAR. Cependant, M.Jean-Baptiste Laokoulé, dément avoir reçu une somme de 200.000 euros et n’est mandaté pour aucune mission.

De toutes les manières que l’information soit vraie ou fausse, la mémoire du Pr IBNI Oumar Mahamat Saleh ne doit être déshonorée ni alliénée.

Que les uns et les autres sachent raison garder et aident à la recherche de la vérité pour rendre justice à l’illustre opposant, symbole des disparitions forcées de toutes les victimes du régime d’Idriss Deby au Tchad.

La rédaction du blog de makaila