Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Idriss Deby à Paris: manifestation  devant l'Elysée

Communiqué de presse

 

Appel à manifester et conférence de presse sur la visite d’Idriss Deby à Paris

 

Suite à la visite qu’effectue depuis jeudi 01 octobre 2015 en France, Idriss Deby, nous sommes extrêmement préoccupés par l’’hospitalité que continue de lui accorder le Président français, François HOLLANDE.

comme le confirme le site de l’Elysée, le Président français recevra en audience, ce lundi 05 octobre 2015 à 16H, le dictateur tchadien. Nous rappelons à M.HOLLANDE son discours de Dakar: "le temps de la Françafrique est révolu".

Il est claire que 25 ans de règne d’Idriss Deby au pouvoir au Tchad, ne fait pas l’unanimité à cause d’atteintes graves et massives aux droits humains, des libertés, de la confiscation de la démocratie à son peuple.

Cet énième rapprochement entre le démocrate François Hollande et le dictateur Idriss Deby, est nuisible pour les aspirations du peuple tchadien pour une alternance pacifique, démocratique et l'existence d’un Etat de Droit au Tchad.

Nous envisageons à cette occasion de réagir, en organisant une série d’activités militantes pour dénoncer cette arrivée par des moyens pacifiques et légaux dont nous disposons.

  • C’est pourquoi, nous appelons dés ce lundi 05 octobre 2015, tous les activistes tchadiens et démocrates étrangers afin de se joindre à nous, pour la tenue d’une manifestation sur l’itinéraire que va emprunter Idriss Deby pour se rendre à l’Elysée.
  • Par la même occasion, nous invitons la presse nationale et internationale à prendre part à une conférence de presse que nous donnerions dans la semaine à Paris pour les informer sur les enjeux politiques de cette visite du dictateur tchadien et attirer l’attention de l’opinion internationale sur la situation particulièrement insoutenable dans laquelle ce régime agonisant a soumis le peuple tchadien.
  • Aussi, souhaitons-nous relever à travers cette conférence de presse à nos invités sur l’incohérence de la politique tchadienne de la France. Car, au moment où les autres pays africains se débarrassent de leurs dictateurs, la France nous impose une dictature redoutable.

En vous remerciant d’avance de l’intérêt que vous accorderiez à notre appel de solidarité pour la démocratie au Tchad et en Afrique, nous vous prions de recevoir nos salutations respectueuses.

Paris, le 04 octobre 2015

Les patriotes de la diaspora tchadienne.

 

lieu du rassemblement

PLACE CHASSAIGNE GOYON 75008 PARIS

 

Metro ligne 9

Stations: Philippe du roule

Contact presse

0751559942

0647925273

0605912680

06 16 06 87 57