Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

France-Tchad: les coulisses d'une diplomatie à sens unique

Les coulisses d’une diplomatie à sens unique

Les murs de l'Elysée peuvent contredire nos propos. Le despote voyant un tourbillon se lever au nord, contre son pouvoir; cours vers ses maîtres; les Coqs Gaulois, du Faubourg st honoré, sus au 8 arrondissement de Paris. Idriss Deby Itno croyait être malin, tente de duper le coq gaulois, dans son propre palais ! Un fennec affamé peut-il tromper un coq repu?

Le despote Idriss Deby a peur, de ce qui se prépare contre lui, en Libye. Les anciens rebelles de l'est, qu'il a humilié et radié de l'armé, se sont tous retrouvés en Libye; ils menacent sérieusement son pouvoir. Espérant, repartir avec une promesse d'intervention en Libye; le faux négociateur, repart avec une mission!

Accompagné de son acolyte, Saleh Kedellaye Djiddi; Idriss Deby, le présente comme spécialiste de la Libye; alors qu'il est incapable de contrôler sa propre direction! Le despote en fin de règne, est venu à Paris négocier une intervention française en Libye; et il présente le directeur de l'ANS; l'amateur du service de renseignements, comme spécialiste, pouvant faire la différence entre islamistes et autres groupes djihadistes. Il existe, certes un désordre institutionnel et sécuritaire en Libye; l'objectif pour ces "Tâguts", est les rebelles tchadiens. Deby veut tout simplement, éteindre ce foyer, qui s'est constitué en Libye. Il voit le danger, venir du nord du Tchad, le motif principal de sa visite à Paris; demander une intervention armée en Libye.

L'autre aspect, de cette diplomatie déshonorante, est la finance, l’argent! Le vulgaire dictateur est venu tendre sa sébile, à un Etat qui récolte des centimes, en période de récession. Comme, il a rendu service à la France, en envoyant les tchadiens au Mali; il croyait que les Gaulois seront redevables en monnaie! Ses conseillers ont oublié le personnage français, né de la littérature et civilisation française; Harpagon ?

Le "Tâgut" Idriss Deby, comme à l'accoutumée fait, une intervention extravagante à la presse, pour envelopper la vérité par les mensonges. Le despote abhorré par son propre peuple; demande l’organisation des élections en Centrafrique. Un chef d'Etat, qu'il n'a jamais réussi à organiser des élections normales, dans son propre pays, demande l'organisation des élections en Centrafrique? Idriss Deby, en garçon de courses à tout simplement réussi, des ordres de l'Elysée, pour aller prêter main forte à l'opération Sangari. Le dossier centrafricain était géré par le valet, du Congo Sassou N'guesso; ce dernier faisant la tête dure, pour s'éterniser au pouvoir; perd de crédibilité auprès de ses maîtres de l'Elysée. Ne croyez pas aux propagandes mensongères des imbéciles du MPS. Deby, le despote enfin de vie, est réparti à N’Djamena avec des ordres de l'Elysée. Le ridicule ne tue pas!

PYTHON-NEWS, collaborateur de la rédaction