Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Droit de réponse : Madame Batoul Abderahman répond aux mensonges de Tchadactuel à travers Marfa

Vendeuse de cadavres avez-vous dit ?

Qu’ai-je fait pour mériter votre souillure ? Combien de Tchadiens avez-vous assassinés ? Sur combien de cadavres avez-vous marchandé pour asseoir votre soif du pouvoir ?

Oui Monsieur Marfa, je devrai faire comme on le dit souvent le chien aboie et la caravane passe, mais de par votre stupidité primaire et votre hantise mégalomane, je me suis dit qu’il faudrait écrire quelques mots pour vous rappeler votre gabegie.

Je constate la lâcheté de vos propos à travers ce chiffon que vous tendez par écrit, parce que vous vous cachez derrière un pseudo pour éjecter votre venin, mais la bave d’un crapaud n’atteint point la blanche colombe. Cela n’est qu’aigreur sur fond de règlement de compte… mais de quel règlement de compte il s’agit s’il fallait se voiler derrière un pseudo ?

Marfa ou (Marfaine), je suis une femme qui feint le courage et l’armure pour t’écrire avec mon vrai nom, pourquoi toi l’homme qui cherche le pouvoir, il te manque le courage de m’appeler sur mon portable et me demander la véracité de tes mensonges. Tu manques de courages et d’armures, car il faut toujours que tu te caches derrière des alibis pour exister.

Écoutes Marfa, tu étais à Ndjamena quand l’horreur s’est produite, qu’as-tu fait ? Tu étais à cette époque le cœur du système de répression, qu’as-tu dit ?

Aucun mot

Pourtant tu as participé à la gestion de ce pays (Tchad), en remplissant bien tes poches, en te construisant de villas, et en cherchant ce pouvoir qui te fuit avec le sang des autres, manigance et mensonge, vols des biens de l’état. Et maintenant quand tu n’es plus dans cette situation, tu as la rage, la haine, sachant que les Tchadiens t’ont vomi pour toujours.

Écoutes Marfa, femme que je suis, je n’ai pas une armée qui a rallié Deby, c’est juste ma personne, et cela te dérange en quoi dans ta lutte stupide.

Tu sais, ce n’est pas de cette façon que tu régleras ton problème, mieux vaut te confier à un psy, il t aidera, parce que la haine viscérale est une pathologie. À travers tes écrits, je découvre une frustration et une méchanceté gratuite. Je ne t’en veux pas, car le seigneur s’occupe déjà de ton sort. Ce n’est pas pour rien que tu erres partout en te cachant.

Que Dieu te pardonne

Batoul ABDERAMANE Yacoub veuve Bichara Digui