Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Parti pour les Libertés et le Développement

                       (PLD)

"Travailler pour la Justice"

REPUBLIQUE DU TCHAD

 

Objet : Mise au point relative à l’audience avec le Président Idriss Déby

 

 

Chers camarades militants, cadreset sympathisants du PLD.

 

A la suite de l’audience qui m’a été accordée par le chef de l’Etat Idriss Déby Itno, le 4 septembre 2015, des rumeurs des plus fantaisistes frisant l’insulte à mon égard se sont répandues au sein de notre Parti et dans les médias et ont plongé plusieurs parmi vous dans le trouble.

 

Aussi, je souhaite faire la mise au point suivante :

 

  • Cherscamarades épris de justice, soucieux de la cohésion et de l’intégrité de notre Parti,la recherche de la vérité sur la disparition de notre Secrétaire Général, le Prof. IBNI Oumar Mahamat Saleh, ce 3 février 2008demeure une exigence absolue et rien ni personne ne saurait nous en dévier. Notre parti le PLD et la famille biologique du camarade Ibni mènent de concert cette revendication à la vérité et à la justice.

 

  • Dans un contexte politique aussi complexe que grave que connait notre pays, une rencontre au niveau le plus élevé de l’Etat tchadien, compte parmi les moyens les plus appropriés et les plus pertinentspour tout leader d’un Parti Politique quel qu’il soit et particulièrement celui de l’opposition, de porter au cœur des cellules de décisions, les problèmes qui préoccupent la société tchadienne dans son ensemble et faire valoir nos positions. C’est une démarche responsable sans aucune contradiction avec les textes en vigueur ou les valeurs défendues par notre parti.

 

  • J’ai l’honneur de porter humblement et sincèrement à votre connaissance quec’est une action que j’ai mené avec toute la rigueur requise.

 

Je tiens donc à rassurer tout le monde, cadres, militants et amis de notre Parti et vous demande de ne pas vous laisser perturber par quelques manœuvres dilatoires dont l’objectif est de nous diviser et saper le travail que nous accomplissons avec courage et abnégation pour le développement et l’Etat de droit dans notre pays et pour lequel, notre illustre camarade, Ibni a payé le prix le plus fort.

 

Le 18/10/2015

 

 

M. Jean Baptiste LAOKOLE

Secrétaire général Adjoint du PLD