Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Y EN A MARRE " la communauté internationale doit agir en toute urgence au Burkina-Faso"
Y EN A MARRE " la communauté internationale doit agir en toute urgence au Burkina-Faso"

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT Y EN A MARRE SUR LA SITUATION POLITIQUE AU BURKINA FASO

 

Le Mouvement Y en a Marre suit avec consternation les événements douloureux qui se déroulent depuis quelques heures dans le peuple frère du Burkina Faso.

 

Le peuple Burkinabé s'est révélé récemment au monde par son engagement patriotique, son abnégation et sa ferme volonté de prendre en charge son propre destin, en chassant du pouvoir Blaise Compaoré, pour ouvrir un processus devant lui permettre de revenir à la normalité constitutionnelle, l'Etat de Droit et la République des Citoyens.

 

Les fruits de ces âpres luttes qui ont couté la vie à de nombreux Burkinabé sont en passe d'être compromis par l'acte singulièrement antirépublicain posé par le Régiment de Sécurité Présidentiel qui a pris en otage l'exécutif de ce pays.

 

Le Mouvement Y en a Marre condamne fermement cet acte et apporte tout son soutien au peuple du Burkina Faso et à tous ses combattants de la liberté, de la justice et la démocratie.

 

Le Mouvement soutient en particulier les membres du Balai Citoyen et tous les frères eu sœurs du Burkina Faso qui au delà de leur pays, s'engagent sans relâche à la construction d'une citoyenneté active et responsable des jeunes sur le continent Africain.

 

Le Mouvement YEM lance un appel à l'action et à la décision courageuse et responsable à tous les Chefs d'Etats de la CEDEAO, en premier lieu au Président Macky Sall, Président en exercice de la CEDEAO.

 

YEM appelle en outre l'Union africaine, l'ONU et tous les pays partenaires du Burkina Faso à agir urgemment pour le retour au processus démocratique devant mener à des élections libres et transparentes afin que le peuple choisisse en fin des dirigeants.

 

En fonction de l'évolution des événements au Burkina Faso, le mouvement YEM, qui est contact permanent avec les Membres du Balai Citoyen, fera une conférence de presse pour se prononcer sur la situation.

 

Fait à Dakar, le 17 septembre 2015.

 

Contact : 77 656 53 89 – 77 517 63 05