Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Trésor public au Tchad: le Présindent de Cour de Comptes interpellé

 

Monsieur le President de Cours de Comptes

Conformément à l'engagement ferme de son Excellence le Président IDRISS DEBY ITNO chef de l'état de mener une lutte sans merci contre les agents indélicats de l’état et le détournement de fonds public et la corruption de tout gars.

Nous somme le collectives des agents de Trésor Public travaillent pour l'intérêt général de l'état et servirent en tout honnêteté, partialité et égalité les bénéficies des créances de Trésor public, Nous venons par la présente dénoncent en titre d'informations l'extraction des fonds, actes des corruptions et abuse de pouvoir commise par le Chef de Division de comptabilités au Trésor Public le dénommé Ahmat Tani Oumar qui exige aux commerçants et les bénéficies des Avis de Crédit de trésor A.C. le paiement de 10 % de montant avant que il valides leur A.C .et mettant son fameux cache -BON POUR PAIEMENT- Cette pratique a été imposée par ce monsieur en fine d'enrichir personnellement et devenu une étape obligatoire pour tous les bénéficies des créances de Trésor public.

Ce monsieur a extorquer centaine des millions illégalement et illicitement en abusant les contribuables Tchadiennes, comment ce monsieur peut justifier et expliquer avec son salaire de 550 000 FCFA par mois il a acheté 5 maisons d' un valeur total des 400 000 000 FCFA dans le quartier AM RIGEBE et dissimiler les transactions au nom de son épouse FAYZA Djbrine et il a acheter 3 maisons au Cameroun d'un valeur total de 150 000 000 FCFA , aussi il a fait construis une musqué ou nom de sa mère pour un valeur 95 000 000 FCFA , et l'achat des véhicules neuf de un valeur de 60 000 000 FCFA. Et il devenu propriétaire de grande boulangerie qui a acheté en Europe d'une valeur de 70 000 000 FCFA. 

Pour légaliser cet argent volé il utilise des comptes bancaires dissimiler au nom de son épouse et ses proches au Tchad et au Cameroun pour le blanchiment de cet argent d'origine criminel. 
Le mois passé il a effectué un voyagé en France pour acheter en cash une maison pour un montant de 250 000 Euros environ de 200 000 000 FCFA et il a ressuie de faire sortie les Euros par l'aéroport Hassan Djamouse sans aucun déclaration fiscal et douanier La maison a été enregistré au nom de son épouse FAYZA DJIBRIN.
Les infractions de la loi commise par Ahmat Tani sont; enrichissement illicite, abus de pouvoir et trafic d'influence, corruption active et passive, faut usage de faut, blanchiment d'argent et recel de ces délits, Trafic des capitaux, fraude fiscal, fraude douanier, trafic de devise. 
Ahmat Tani doit justifier Comment il a peut avoir tout ces biens ? Et quel est l'origine et la provenance de tous cette argent?
Son Excellence le Président IDRISS DEBY ITNO chef de l'état vous a confié les responsabilités de contrôle et vérification et l'investigation les dérives et les actes des corruptions commises par les agents de service public, et vous disposez des pouvoirs administratifs et juridique nécessaires pour sanctionner les coupables et relaxer les innocents.

Nous vous demandons d'ouvrier une enquête administrative contre Ahmat Tani Oumar pour déterminer ci notre soupçonnes et recevable et que nos information sont fondés .En appliquant la loi sur les agents indélicats et corrompus, vous allez faire justice et rétablir l'état de droit et de redonner l'espoir aux agents des Trésor Public qui travailles en toute honnêtetés.

Le Collectives des agents de Trésor Public.
 
 
  -- envoyé par Mahamat Ahmat (tresorpublic8@gmail.com)