Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: l'arrestation du leader estudiantin condamné par le CESA

La Confédération estudiantine et scolaire de l’Afrique (CESA) a condamné, mardi, dans un communiqué transmis à APA, l’arrestation du président de l’Union des élèves et étudiants du Tchad, Nadjo Kaina Palmer.


«L’ensemble des masses scolaire et estudiantine tient à affirmer son indignation et condamne l’arrestation arbitraire de Nadjo Kaina, Président de l’Union nationale des élèves et étudiants du Tchad (UNEET) », indique le communiqué signé par Fulgence Assi, secrétaire général de cette Confédération.

« En ce qui nous concerne, nous disons que la démocratie a des exigences auxquelles les Etats qui ont souscrit doivent se conformer afin de garantir les droits de tous les citoyens et leurs libertés à la parole et à l’opinion », poursuit M. Assi par ailleurs, Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

La CESA demande au chef de l’Etat Tchadien Idriss Déby Itno, « réputé pour sa sagesse et sa solidarité légendaire de prendre des mesures qui s’imposent afin que Naidjo Kaina puisse retrouver la liberté au grand bonheur des élèves et étudiants africains ».

La Confédération Estudiantine et Scolaire de l’Afrique qui regroupe l’ensemble des élèves et étudiants de l’Afrique, a pour mission de « fédérer les élèves et étudiants du continent et de faire de l’intégration et de l’unité une réalité. Elle vise également défense des droits moraux, physiques, financiers et académiques de ses membres.

Nadjo Kaina a été arrêté le 29 juillet dernier à N’Djamena, à la suite d’un mouvement de protestation visant l’amélioration des conditions de vie et d’étude, notamment le paiement des bourses.

Signature : APA