Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : éternels et perpétuels remerciements à tous

Le 25 août 2015, ma mère Djaradé, a rendu l’âme à Ndjaména au Tchad. Son décès a suscité une grande émotion et un élan de solidarité transnationale sans faille chez mes amis et mes proches dans le monde.

Une semaine, après son décès, je voudrai une fois encore, à mon nom et aux noms de ma famille, présenter mes sincères, éternels et perpétuels remerciements à tous ceux et celles qui ont compati avec moi et ma famille au Tchad et ailleurs à savoir : les sœurs, les frères, les amis, les associations, les regroupements politiques, les structures syndicales et les institutions françaises:

Sénégal

Aux membres du Forum social sénégalais pour leur soutien continu à mon égard, à l’Organisation des Jeunesses Panafricanistes pour leur solidarité illimitée à mon endroit, à l’équipe de la radio Manooré fm, qui m’a accueilli et formé à Dakar, à la communauté tchadienne vivant dans le pays de la Téranga,

Tchad

Aux habitants du quartier Bololo et tous les dignes fils et filles du Tchad qui ont témoigné par leur présence, soutenu moralement et matériellement la famille à Ndjaména lors de l’enterrement et des obsèques.

France

A tous les amis, les frères et les sœurs tchadienns qui m’ont apporté tout leur soutien moral et matériel, le jour du décès et lors de la lecture du Coran.

Guinée

A tous les amis guinéens pour leur affection et leur amitié à mon égard.

Tunisie

A tous mes amis tunisiens pour leur solidarité et fraternité à mon endroit.

Médias

Aux sites :Tchadpage, Letchandtropus, Tchadactuel et Tchadhanana, Tchadinfos, Zoomtchad,  Alwihda Info, pour avoir annoncé la triste nouvelle à travers leur plateforme d’informations et adressé leurs condoléances à ma famille.

Réseaux sociaux

A la communauté de Facebook pour avoir partagé et liké l’annonce de la nouvelle, à la Twittosphère d’avoir twitté et adressé leur condoléances.

Et enfin, à M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et à son cabinet pour avoir suivi ce dossier avec une grande attention, manifesté leur volonté de faciliter l’évacuation vers la France de ma chère et regrettée maman. Ils m’ont téléphoné pour présenter les condoléances du Quai d’Orsay.

A tous ceux qui m’ont assisté dans la prise en charge médicale en France, en Suisse et au Tchad notamment, Dr Madjirangar Natirngar, Younous Mahadjir et à l’équipe de l’hôpital central de Ndjaména, mobilisés au chevet de ma mère, je leur renouvelle ma profonde gratitude, mes remerciements éternels et perpétuels.

Je remercie les nombreuses personnes anonymes qui m’ont adressé leurs condoléances fraternelles et amicales. Je n’oublie personne !

Paix à son âme et qu’elle repose en paix !

Makaila Nguebla