Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: de quoi ont peur  les Etats-Unis ?

Le département d'Etat américain, a annoncé le 11 septembre 2015, le départ de ses ressortissants de Ndjaména y compris le personnel non essentiel. Cette information, a été très vite relayée sur le web et les réseaux sociaux.

Selon plusieurs sources, les Américains auraient intercepté des communications téléphoniques en provenance des milieux djihadistes qui ont mis le Tchad comme cible avec notamment des ressortissants occidentaux se trouvant sur le territoire.

Autres informations inquiétantes, viennent de la frontière libyenne où s'organisent des groupes armés tchadiens prêts à lancer des offensives généralisées contre les forces d'Idriss Deby.

Ce qui est sûr, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le cas tchadien. Entre autres; la détérioration de l'état de santé du Président tchadien, inquiéte sérieusement Washington qui est déjà au courant de beaucoup de choses: la question de releve en débat !

A Paris, le Quai-D'Orsay privilégie le silence autour du Tchad.

La rédaction du blog de makaila