Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mme Salma Ahmed, ambassadrice du Kenya à Paris (France)

Mme Salma Ahmed, ambassadrice du Kenya à Paris (France)

Le Kenya : croissance et sécurité, quel avenir pour le pays ? C’est le thème retenu par Mme Salma Ahmed, ambassadrice du Kenya à Paris et son personnel pour animer une Table ronde dans les locaux de la représentation diplomatique, ce mercredi 30 septembre 2015, en vue d’échanger avec les journalistes et les différents invités attirés par les opportunités que regorge ce pays d’Afrique de l’Est.

 

Pays de tradition hospitalière et à vocation touristique par excellence, le Kenya est aujourd’hui, en pleine croissance économique. Ce qui a motivé, Mme Salma Ahmed, Ambassadrice du Kenya en France, a organisé une Table ronde, ce mercredi 30 septembre 2015 dans l’enceinte de l’institution pour évoquer avec les opérateurs économiques, les journalistes et tous ceux qui trouvent dans ce pays leur centre d’intérêts.

Après avoir rappelé la situation géographique du Kenya, placé dans une sous-région menacée par le terrorisme à cause des pays environnants eux-mêmes déstabilisés par le conflit politique, Mme l’Ambassadrice du Kenya a, ensuite, précisé le rôle important et les efforts déployés par les autorités de son pays pour assurer la paix et la sécurité, gage de développement dans cette contrée.

Croissance économique galopante

De l’avis de Mme Salma Ahmed, en 2014, le Kenya a connu une croissance économique de 5,4% et 6% pour l’année 2015. Ces succès constituent des opportunités économiques majeures pour permettre au pays de relancer le secteur touristique et reconquérir la place qui est la sienne dans la sous-région et en Afrique en général. Car, le Kenya est un pays prisé pour son tourisme.

Relancer le secteur touristique

A travers cette Table ronde, convaincu des atouts économiques réalisés par le Kenya, le personnel de l’Ambassade à Paris, se mobilise pour dynamiser le secteur touristique. Pour y arriver, l’Ambassadrice et les membres de sa représentation diplomatique envisagent de mettre en place un plan de communication intensive pour convaincre et inciter les voyageurs à découvrir ce beau pays avec ses valeurs culturelles et traditionnelles.

Des rencontres trimestrielles seront organisées par l’Ambassade du Kenya, elles seront élargies aux opérateurs économiques qui interviennent dans le domaine du terrorisme en vue de les informer, de les sensibiliser et de faciliter leurs séjours dan le pays.

 

Mme Salma a souligné aussi, l’importance du tourisme qui est un secteur éminemment stratégique et surtout vital pour les populations kenyanes et la sous-région.

La rédaction du blog de makaila