Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le nom de l’actuel Président du Tchad Idriss Deby a été souvent évoqué par les avocats de la défense depuis le début du procès de Habré.

Mais c’est la première fois hier qu’un témoin cite nommément l’actuel chef de l’Etat tchadien dans cette affaire. «Nous avons trouvé à trois reprises dans les documents de la Dds le nom de Idriss Deby», a déclaré Olivier Bercault, auteur de l’ouvrage La plaine des morts, sans entrer dans les détails. Sans doute, la défense va revenir sur cet aspect aujourd’hui, lors de son temps de parole pour savoir le degré d’implication de Idriss Deby dans les massacres commis au Tchad de 1982 à 1990.