Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Procés Habré: Alhadj Garondé Djarma, un témoin gênant pour Idriss Deby empêché au Tchad d'aller à Dakar

Retenu officiellement par lettre des chambres africaines pour témoigner se rendre à Dakar afin de témoigner dans le procés d'Hissein Habré,Alhadj Garondé Djarma s'est vu son nom biffer à la veille de son départ pour Dakar. Il ne pourra donc plus se rendre dans la capitale sénégalaise où son témoignage est vivement attendu.

Par contre, selon nos sources, Jean Alingué Bawoyeu dont le petit frère, victime d'Idriss Deby est autorisé à venir à Dakar.

L'attitude sélective des autorités tchadiennes contre Alhadj Garondé Djarma, montre clairement leur embarras de voir cet homme révéler des choses éclaboussantes contre l'actuel homme fort du Tchad: Idriss Deby dont la responsabilité reste totalement évoquée et engagée dans les nombreux crimes reprochés à Habré de 1982 à 1989, à l'époque il était le Chef d'Etat-major du régime déchu.