Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Pétrole au Tchad:  un préavis de grève déclenché

Comment la China National Petroleum Corporation International Chad(CNPCIC),

Selon nos informations, la situation des employés  du Comment la China National Petroleum Corporation International Chad(CNPCIC),, secteur pétrolier est très inquiétante.

La structure syndicale a donné un préavis de grève qui court jusqu’à une semaine. 

Les employés revendiquent entre autres : l’augmentation des leurs salaires conformément à la convention collective. Ils dénoncent aussi le manque des postes aux nationaux et la disparité dans le traitement entre eux et les expatriés.

Selon toujours nos sources, le nombre des travailleurs étrangers augmente de manière vertigineuse et leurs salaires aussi. Ce qui a lésé les nationaux.

Nous suivons cette affaire avec attention.

La rédaction du blog de makaila