Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mahamat Hassane Boulmaye, activiste tchadien

Mahamat Hassane Boulmaye, activiste tchadien

Nous poursuivrons sans relâche, nos remarques positives sur l’attitude très négative des cadres musulmans. Beaucoup ne seront pas intéressés de mes discours ; mais courir derrière un despote comme Idriss Deby, se montrer l’insuffisance de sa foi ; ce aussi une cécité morale, intellectuelle et politique. Avez-vous médité sur le Coran, et les enseignements de Son envoyé, SWA ? Avez-vous réfléchit une seule seconde sur ce qu’on appelle le Dajjal ? Etiez-vous soucieux et conscient de la disparition de vos valeurs ancestrales ? Les collaborateurs et lâches de Moussoro, partisans de l’aveugle Dajjal Idriss Deby ; vous vous êtes sur la voix de la gauche, et nous les miséreux sommes de la droit, s’il plaît à Dieu. Votre insouciance est en son comble, ne narguez pas les pauvres éleveurs, les ignorants ce vous !

 

Beaucoup des savants musulmans se sont penchés sur la question ; vous pouvez vérifier. Il suffit de lire avec un œil averti, la lecture avertie, c’est la lecture qui se fait, avec le cœur propre qui se soucie plus du Futur que de la vie actuelle. Lire, se aussi voir, on voit tout ce qui nous entoures. Même le non musulman, le grand homme de lettres, Victor Hugo avait remarqué : il disait que la nature nous parle… Si le souci des cadres musulmans était le Futur, le Tchad ne connaitra jamais, sans nul doute, ses affres. Le noble prophète de l’Islam, SWA ; nous a enseigné, car ses hadits et ses traditions expliquent le Coran. Vous croyez comprendre le Coran, vous qui avez même pas l’habitude de lire et comprendre un simple journal ? Et pourtant, le premier verset du Coran, révélé sur nous : « Lis, au nom de ton seigneur qui a créé, S.96-V.1 ». Le système de gouvernance, qui enveloppe le monde actuel est injuste, en effet, vous savez très bien. La prolifération de la violence, les maladies, les crises économiques et financières, crises sociales, dégradations des mœurs…sont les vises du système capitaliste. Nous sommes bien avertis, du moins ceux qui réfléchissent et écoutent la nature, les faits d’actualités, ceux qui cherchent la voie de la Vérité. Il n’y aura nul par ailleurs. La voie du salut, c’est la Foi en Dieu, et referons nous, sauvons, notre passé, nos cultures, notre civilisation que la colonisation a enterré. En fouillant dans le sous-sol, en écoutant les vieillards…Nous pourrons sauver notre pays, notre honneur.

Le Dajjal c’est un système, qui est à l’origine de la corruption, des dégradations des mœurs, bref, le Tchad actuel. Les Tchadiens vivant au Tchad ; ceux qui applaudissent le despote au Tchad et se plaignent de lui, dans les cafés parisiens ; où ils critiquent leurs propres mouvements dans des salons en France, bientôt nous dirons qui sont-ils ? Nous savons que vous êtes des lâches ; cette qualité est propre aux hypocrites. Les pauvres aveuglés par les théories du système ; passionnés des matériels de ce monde éphémère ; les cadres musulmans du Tchad ont même oublié leurs rôles sur la terre, ils se rendront compte de leurs égarements quand ils s’en vont sous terre, mais ça sera trop tard !

Le système de Dajjal, beaucoup soupçonnaient le système capitaliste, à l’économie et finances fragiles. Il faut voir l’ampleur et le niveau de la corruption financière et morale. Ce système transforme l’illicite en licites, imaginé un fonctionnaire tchadien, s’en va à la banque du système Dajjal, pour prendre crédit et se marié ? Or, le crédit est formellement interdit, mais les aveuglés et les partisans de Dajjal, qui ont pour religion l’argent, les biens matériels, et un despote comme divinité. Gloire à Dieu, votre lâcheté et votre innocence dépassent les limites du raisonnable !

 

MAHAMAT HASSANE BOULMAYE

 

Lire aussi: http://makaila.over-blog.com/2015/09/comment-analysons-nous-la-passivite-du-peuple-tchadien.html