Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Toxicité du régime clanique du Tchad : confirmation du holdup à l’élection présidentielle de 2016
Toxicité du régime clanique du Tchad : confirmation du holdup à l’élection présidentielle de 2016

 

Excellence Monsieur le Président Idriss Déby ITNO

 

Les manœuvres dilatoires de votre régime vues sous un angle de préfigurations d’une mascarade à l’élection présidentielle de 2016 sont devenues une confirmation par votre déclaration lors de la célébration de notre 55ième année d’indépendance ne restera pas impunie.En effet cette déclaration est une insulte, un affront au peuple tchadien auquel la communauté internationale est prise pour témoin.

Offenser le peuple tchadien le 11 août, jour symbolique pour toute une nation après plus de deux décennies de dictature, Excellence Monsieur le Président, votre régime et Bokoharam, c’est de la même pipe, même tabac. Vous venez une fois de plus dire à l’opinion nationale et internationale que vous n’a pas encore cessé de réprimer dans le sang, de persécuter, de torturer en toute impunité au Tchad : que votre régime est encore assoiffé du sang du peuple tchadien.Vous avez donné la confirmation que votre système de trucage des élections est bien installé. Le Tchad n’apas besoin de vous et n’en a jamais eu besoin ; mais aspirefondamentalement à un Etat de droit. Votre régime a fait ses preuves et le peuple a très suffisamment vu ses limites. Pour être bien vu par la communauté internationale en l’occurrence la France pour ses soutiens indéfectibles à un régime sanguinaire, vous aviez tenu des propos très injurieux envers tout le peuple tchadien tout en minimisant sa volonté et surtout celle d’Allah le Tout Puissant qui seul détient le souffle de tout être humain. La nuit a été longue certes ; mais le jour se lève bientôt.Que cessent les arrestations arbitraires des Tchadiens (étudiants, défenseurs des droits de l’Homme, opposants politiques, journalistes etc.…). Libérez le Président de l’Union des étudiants ainsi que tous les prisonniers politiques.

Excellence Monsieur le Président Les Tchadiens ne sont pas des variables d’ajustements économique ni politique. Nul ne détient les secrets de l’avenir.

Tchadiennes, Tchadiens, nul ne peut rester inerte face à un tel affront. Ta liberté naîtra de ton courage et non de ton silence. Lève les yeux, l’avenir libre et démocratique dépend de toi. Fondamentalement tous debout comme un seul homme et à l’ouvrage :