Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

 

Après avoir arrêté et détenu au secret Nadjo Kaina, Président de l’Union Nationale des Etudiants du Tchad (UNET), voilà un autre risque d’interpellation qui pèse sur le Secrétaire Général de l’UNET.

En effet, une source qui a souhaité garder l’anonymat, nous renseigne qu’un membre de l’UNET, corrompu par les autorités tchadiennes aurait répandud’informations dans Ndjaména, sur l’arrestation quasi-certaine de l’actuel SG de l’organisation estudiantine.

La police procédera à l’arrestation demain du Secrétaire général de l’UNET pour de motif inavoué. Ce dernier, aurait décidé de se rendre demain dans les locaux de la police avant qu’elle ne débarque chez lui.

Cela fait aujourd'hui, trois semaines, que les autorités tchadiennes ont déferlé une chape de plomb sur l’Union nationale des étudiants du Tchad (UNET). Elles ont procédé à de nombreuses arrestations arbitraires et des détentions illégales des membres de l'association.

 

La rédaction du blog