Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Tchad : le directeur de publication du journal l’Union convoqué

C’est sur sa page facebook que Juda ALLAHONDOUM, Directeur de publication du journal l'UNION, a informé sa famille et ses amis de la « plumet et du micro » qu’il est convoqué ce mardi à la police judiciaire à Ndjaména.

Selon le Dirpub, la convocation n’est pas officielle et qu’il ne va pas se présenter à la date indiquée. Il dit qu’il se rendra plutôt mercredi en compagnie de son conseil et de ses soutiens qu’il remercie d’avance pour leur solidarité.

Il faut dire qu’au Tchad, ces derniers temps comme toujours, les autorités traquent les militants des droits de l’homme, les syndicalistes et les journalistes en général sans cesse.

Cette convocation du Dirpub du journal l’Union, s’inscrit dans cette vaste campagne de répression qui s’abat depuis 25 ans sur le Tchad et qui ne s’arrêtera qu’avec la chute de ce régime impopulaire.

 Lire aussi son message