Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Thomas Dietrich,écrivain et auteur du Roman " Enfant de Toumaï"

Thomas Dietrich,écrivain et auteur du Roman " Enfant de Toumaï"

Engagé aux côtés du peuple tchadien dans la lutte contre dictature d’Idriss Deby, l'écrivain Thomas Dietrich, publiera en janvier prochain un roman sur le Tchad.

L’auteur du célèbre roman, « Là où la terre est rouge », consacre son prochain ouvrage au Tchad. Il s'appellera « Enfants de Toumaï », toujours aux éditions Albin Michel.

Dans ce nouvel ouvrage, l’écrivain abordera de nombreuses questions sur la situation sociopolitique au Tchad où il s’était rendu. Son roman soulève du fonds en comble les limites et les questions taboues de la société tchadienne confrontée aux défis de la cohésion sociale et de l’unité nationale.

L’auteur lève, aussi, le voile sur le réseau français qui soutient sans relâche Idriss Deby et lui garantit un pouvoir sans fin au Tchad.

Ce livre jette un regard croisé sur les uns et les autres d’une société tchadienne qui se méprise et qui refuse de s’accepter dans sa diversité et qui reste ancrée dans des considérations moyenâgeuses.

L’auteur dit être motivé par le devoir du refus d’un intellectuel d’admettre l’injustice imposée aux Tchadiens par un homme cynique qui brume et maltraite sans retenue son peuple.

En écrivant ce livre, et en abordant des questions sensibles, Thomas Dietrich pose la problématique qui freine le développement social, économique et la stabilité politique du Tchad.

 

Pour lire, « Enfants de Toumaï », il vous donne rendez –vous en janvier 2016 à Albin Michel.

La rédaction du blog