Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Encore la prise des enfants contre rançon persiste

Communiqué de Presse

Encore la prise des enfants contre rançon persiste

Droits de l’Homme Sans Frontières (DHSF) exprime ses plus vives préoccupations au sujet de la reprise de kidnapping d’enfants contre rançon dans la région du Mayo-kebbi ouest, à l’extrême Sud du Tchad.

En effet, selon les informations recueillies sur le terrain, dimanche 16 août au soir, des individus armés ont pris en otage trois bergers à Bindernairi dans le Département de Lac Léré.Le plus petit d’entre ces otages pourrait être Hamidou

Une source locale indique que les forces del’ordre sont déployéesdepuis cette date mais en vain. Cettemêmesource ajoute que Généralement, les forces ne sont jamais envoyées là où les preneurs d’otages sont supposés être. Cela, avec l’appui supposé de certaines autorités.

Cette industrie de prise d’enfants contre rançon serait animée par certaines autorités locales depuis un peu plus de dix ans. Plus grave, le gouvernement au niveau central n’arrive jamais à prendre des mesures conséquenteset pérennes malgré de nombreux rapports qui mettent en cause ces autorités auteurs ou complices de cette violation des droits de l’homme.

Ainsi, selon nos informations, les preneurs d’otages exigeraient une rançon de trois millions attendue pour ce weekend. Dans la pratique, les otages sont exécutés si la rançon n’est pas versée ou en retard.

DHSF dénonceet condamne l’attitude complice ou l’incapacité du gouvernementà enrayer ce phénomène honteux et dangereux qui appauvrit les populations locales et se réserve le droit d’utiliser tous les moyens légaux afin de se faire entendre cette fois-ci.

Fait à N’Djamena le 19 Aout 2015

Le Président

DEUZOUMBE DANIEL PASSALET

BP : 4510 N’Djamena Tchad.Tél : (235) 992 57 58 site web. dhsf-afrique.org Email :dhsf64@hotmail.com compte bancaire Eco bank : 0040132805321401