Suivre ce blog

Credit-photo: Abdelkerim Yacoub Koundougoumi

Communiqué de presse  n°009/PDTF/08/2015.

Pour information la délégation des patriotes de la diaspora tchadienne a pris part du 19 au 22 août  2015  à l’université d’été organisée par Europe Ecologie les Verts ( EELV).
Un événement qui a regroupé  différentes délégations venues d'Afrique  , mais aussi du Tchad la collation " trop c'est trop ",  représentée par son porte parole Mme Céline Narmadji et son adjoint  Mr Mahamat Nour Ahmat Ibedou .

Cette rencontre  nous a permis  de nous entretenir avec la député Michéle Ravizi  co-présidente de la délégation AFrique Caraïbe Pacifique ( ACP) au parlement européen .
Cet entretien nous a permis d'autopsier la situation socio-économique - politique et sociale du Tchad  , mais également la situation des droits de l'homme , de l'arrestation et de l'assassinat par suite de torture de deux jeunes étudiants à l'école nationale des agents sanitaires et sociaux  ( ENASS) .

Nous rappelons  aussi la conférence débat animée par la collation " trop c'est trop " qui avait pour thème « Alternance démocratique à l’épreuve de la présence militaire francaise au Tchad » débat fructueux et prometteur qui tend à sensibiliser l'ensemble des tchadiens dans leur diversité culturelle et religieuse , préserver le  vivre ensemble est appliquer l'alternance politique pour donner sens à une vraie démocratie au-delà des clichés nord- sud qui a fait, autant du mal au peuple tchadien .

Nous tenons par le présent communiqué remercier  sincèrement la commission transnationale de EELV , notre remerciement est  plus particulièrement à Mr Benjamin Bibas  et au Dr Felix Blanc , pour l'accueil chaleureux et militant qu'ils nous ont réservé .
Nous remercions le parti Europe Écologie des verts (EELV ) dans son ensemble , pour cette prise de position en faveur du peuple tchadien , face à l'injustice d'un president mégalomane qui opprime son peuple depuis 25 ans .
Des contacts ont été établis pour de futures actions .

Sauf la lutte libère , constants est fidèles à nos engagements la lutte continue .

" À cœur vaillant rien d'impossible "

Fait à Lille le 22 aout 2015.
La délégation des patriotes de la diaspora tchadienne .
lespatriotestchadiens@gmail.com
www.patriotestchadiens.com