Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Affaire Ali Abderahmane Haggar contre le Général Béchir Ali Haggar

 

Ali Abdrahamane Haggar, encore lui, encore une de ses coups bas. Mais cette fois-ci contre son propre grand Fère le Gal Béchir Ali Haggar, incarcéré à la prison de Moussoro (Bahr El ghazal),
Ali Abdrahamane Haggar, a toujours vécu que par des coups bas, de délations, usurpations…etc., toujours avec le même cynisme et doigté. Il se faisait passer l’ami de tout le monde de toutes ethnies sans en être en vérité ami de personne. Pour lui, tous ceux qu’il manipule financièrement et intellectuellement ne sont que des personnages de théâtre qu’il suffit de faire et défaire à volonté. Sa technique, avec Idriss Deby ça n’a pas marché. Ce dernier l’a toujours gardé à l’œil ; Ali Abdrahamane Haggar en est très conscient c’est pourquoi il use de toutes les subterfuges pour l’amadouer et le prendre dans son filet. 
Après avoir manipulé et griller tout le monde, et que tout le monde le connaissant maintenant sous son vrai visage, Ali Abdrahamane Haggar, s’en prend maintenant à ses propres parents. La longue lettre supposée écrite à son grand frère le Gal Béchir Ali Haggar est en vérité destinée à la lecture du Président Idriss Deby Itno et non au pauvre Gal Béchir malgré l’apparence. Ali Abdrahamane Haggar toujours gardé à l’œil et au loin par le président de la république veut profiter de cette occasion pour faire passer le message au PR comme quoi, il est le seul interlocuteur valable et Debyste dans la famille Haggar. Fidele à sa technique machiavélique et cynique, il voudrait par cette occasion de peines et de malheur dans laquelle y est son grand frère et par cette façon de faire séduire le PR qui se méfit toujours de lui pour l’avoir très bien connu.
Ali Abdrahamane Haggar, à force de créer des personnages dans ses livres et pièces de théâtres, a fini par croire et de se faire prendre à son propre jeu. Dans son imaginaire, il pense que même dans le monde réel, il serait en mesure de manipuler les gens comme des acteurs de théâtres.
Dans son rêve, il se voit et s’estime être le prochain Président de la République de ce beau pays.
En privé, il a déjà prédit cela à ses proches sans leur dire exactement que ce sera bien lui, mais il les a convaincus que ça sera quand même un membre de la famille Haggar. Mais comme dans la famille il sait que c’est lui seul qui perd son temps à écrire des charabias de livres, alors il s’imagine d’office l’héritier de ce poste prestigieux dans sa famille ! 
Mais la question, pourquoi Ali Abdrahamane Haggar veut-il absolument devenir Président de la République du Tchad, au point même de jubiler, user de mille astuces cyniques et machiavéliques, et profiter sur le malheur des autres et même de son grand frère et de ses enfants, sur les malheurs de ses propres parents ?
Tout ça, c’est pour devenir Président de la République du Tchad !?!
Tout ça, pour la satisfaction d’un rêve d’un romancé raté et d’un vrai artiste caché !
NON ! Ali Abdrahamane Haggar vous n’êtes qu’un un artiste, un bon et vrai artiste, tout le monde est unanime pour vous concéder cela ; mais delà à vouloir devenir Président de la République du Tchad que nous connaissons tous, c’est nous prendre pour des CONS !


NON ! Vous ne pouvez pas devenir le Président de la République du Tchad ; car ce beau pays ce n’est pas une pièce de théâtre ou un roman de charabias imaginaires. Ce beau pays est fait des hommes et d’histoires réels et douloureux qu’on ne peut retrouver dans les pages des livres imaginaires. 


Ali Abdrahamane Haggar ressaisissez-vous, revenez sur terre, revenez dans le domaine où vous excellez ; il n’y’a pas de honte, c’est noble de rester artiste, même si vous avez maintenant suffisamment d’argent acquis d’une manière ou d’une autre.


Ali Abdrahamane Haggar revenez demander excuse à vos parents en générale et aux tchadiens en particulier pour avoir leur confondu les esprits et cela bien longtemps en les montant les uns contre les autres dans le seul et unique but de devenir à la fin du chapitre Président de la République du Tchad, pourtant Un et indivisible !


Ali Ma-Haggar - Ndjamena 
Email : alimahaggar@yahoo.fr

 
 
  -- envoyé par ALI MA-HAGGAR (alimahaggar@yahoo.fr)