Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Nécro: décès d'Abdoulaye Lamana, condoléances de Mahamat Djarma Khatre

Communiqué

C'est avec une vive émotion et une tristesse profonde que je viens d'apprendre le décès à Bruxelles ce matin 20 Aout à 10h de mon ami et frère ABDOULAYE Lamana; compagnon d'une longue route pleine de haut et de bas riche d'enseignement et d'expérience.

Avec le décès de Abdoulaye Lamana, le Tchad perd un de ses valeureux fils qui l'on servi avec amour et abnégation.

Grand cadre de son état administrateur civil de premières heures de l'indépendance, il a gravit tous les échelons. Directeur Général, ministres plusieurs fois, député, ambassadeur, secrétaire général de la présidence de la république, conseiller spécial et beaucoup d'autres fonctions.

Président du parti politique ( UN) Union Nationale il a considérablement contribuer a faire avancer le processus de ce que nous avions considéré en son temps comme une démocratie qui s'est révélée malheureusement, une tartuferie perfide qui a produit une implacable dictature.

L'histoire retiendra aussi, une de ces positions historiques. Lorsqu'il refusa toutes les propositions alléchantes qui lui sont faites par Deby et ses mentors, afin de soutenir Deby à un deuxième tour des élections présidentielles de 1996, pendant lesquelles le candidat Deby fut en faite largement battu. Pour Abdoulaye Lamana, il ne pas question de trahir ses électeurs et ses camarades candidats malheureux comme lui, avec lesquels il a signé une requête en annulation du premier tour.

C'est en faite cette attitude de dignité et d'honneur qui a permis à ceux là, sans scrupule, ont accompagner Idris Deby au cime des montagnes d'Amdjares à partir desquelles il envoie aujourd'hui un regard de mépris au peuple Tchadien.

Avec la disparition de Lamana, le Tchad perd une grande figure de son histoire p

Je présente mes condoléances les plus attristées à son épouse Halimé à ses enfants et au Tchad.

J'adresse mes plus humbles prières au seigneur tout puissant de lui réserver l'accueil d'un fidèle croyant et le gratifie de son pardon et du paradis.

Mahamat Djarma Khatre

Aboulanwar.