Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le discours  d'Idriss Deby provoque l'ire des PDTF

Communiqué de presse n°008/PDTF/08/2015.

"Les progrès démocratiques en Afrique sont en danger quand des dirigeants refusent de quitter le pouvoir à l'issue de leur mandat […] Personne ne devrait être président à vie", a déclaré le président américain. "La loi est la loi, et personne n'est au-dessus, pas même les présidents" dixit : Barack Obama.


Le 11 août 2015, dans son discours à la Nation Idriss Deby a confirmé sa volonté de rester à vie au pouvoir , ce pouvoir sans partage et clanique , d'il y'a presque un quart de siècle .

Comme beaucoup de nos compatriotes, nous étions surpris et abasourdis par cette réaction du dictateur tchadien , le fait de vouloir garder le pouvoir et de montrer aux yeux du monde qu'il est le seul homme sur cette terre du Tchad à gouverner et régner jusqu'à sa mort.

Nous, patriotes de la diaspora tchadienne appelons le peuple tchadien à se soulever contre ce mégalomane Deby et de le chasser du pouvoir .

Le dictateur tchadien adepte de "ni or ni argent" justifie cette confiscation du pouvoir par un soi-disant un grand danger que court le Tchad s'il arrive qu'il quittera le pouvoir, Deby a tué la démocratie au Tchad depuis cette de 11 août 2015.

Après 25 ans de pouvoir absolu et dictatorial, un État en faillite financière, une corruption endémique, une administration vidée de sa substance , une situation socio-économique catastrophique, une insécurité inquiétante , l'incertitude du lendemain ... Le dictateur Deby veut faire croire au peuple Tchadien que sans lui le Tchad signera son arrêt de mort !

Nous disons, que le principal problème des tchadiens c'est lui Deby et seulement lui , donc , il doit quitter ce pouvoir.

Les patriotes de la diaspora tchadienne sont plus que jamais déterminés pour se battre jusqu à la chute de cette dictature abjecte.

Nous appelons le peuple tchadien de se ressaisir et se soulever pour arracher sa liberté.

"Quand l injustice devient loi la résistance est un devoir"

Constants et fidèles à nos engagements la lutte continue .

Rejoignez la ristance citoyenne pour mettre un terme à la souffrance de notre peuple.

Fait à Paris , le 15 août 2015 .
Les patriotes de la diaspora tchadienne .

patriotestchadiens@gmail.com

www.patriotestchadiens.com