Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ABCD, une plateforme initiée par des jeunes tchadiens

LANCEMENT OFFICIEL DU SITE WEB DE GENERATION ABCD, D'UNE PLATEFORME INITIEE PAR DES JEUNES TCHADIENS AFIN DE PROMOUVOIR LE DROIT DE REVER ET L'EXCELLENCE CITOYENNE AU NIVEAU DES JEUNES GENERATIONS

" A travers des Bourses d'Excellence, des Mentoring, des Parrainages intergénérationnels, la promotion de la culture entrepreneuriat et de l'innovation, de la promotion de la culture de tolérance et du droit de rêve au niveau des jeunes générations".

 

Chers amis du Tchad et d’ailleurs.
Nous lançons officiellement ce jour du 11 Août 2015, le site Web de l’initiative Génération ABCD. www.generationabcd.org
En souhaitant bonne commémoration nationale de l’indépendance à tous les compatriotes, nous voulons nous adresser particulièrement aux plus jeunes générations pour vous exhorter à la culture de l’excellence citoyenne, du droit de rêver et de la tolérance transformée. Notre pays en a besoin, notre continent en a besoin, notre monde en a besoin. C’est à cela que nous avons voulu dédier l’initiative Génération ABCD_AnyBodyCanDream afin de promouvoir « Le Droit de rêver et l’excellence citoyenne ». Une initiative lancée par des jeunes issus de différents milieux et de différentes conditions sociales, le 05 décembre 2013, jour du décès de Nelson MANDELA, afin de perpétuer ce que nous pensons hériter tous de lui de plus précieux : la recherche de l’excellence citoyenne. Visitez Generationabcd.org, faites-en votre plateforme pour partager votre expérience et inspirer d’autres autour de vous, de vos milieux respectifs.


Découvrez particulièrement sur generationabcd.org, l’histoire de deux jeunes du Tchad, Mahamat Abdelkerim & Madjirebeye Naodingar, qui viennent tous les deux d’obtenir brillamment leur baccalauréat session de 2015. Au moment où nous lancions l’initiative il y a un peu plus d’un an, ils étaient tous les deux en classe de première C au CCL de Sarh. Le Maktoub (destin) a voulu que ces deux jeunes aux conditions sociales différentes, venant des régions différentes, soient tous les deux 1er Ex-aequo en Classe de Première C. Ils ont été les premiers Lauréats de la Bourse d’Excellence Génération ABCD. Malgré leurs conditions initiales différentes, ils se sont retrouvés en quelque sorte autour de la colonne vertébrale de l’excellence sans frontière, sans religion, sans région ; belle illustration de ce Tchad de nos rêves auquel nous convions les plus jeunes générations, pour que chacun, en essayant d’être Thermostat à son niveau, en soit le chantre et le porte flambeau, un vrai régulateur de la société.
Nous vous attendons sur www.generationabcd.org pour cette initiative participative et surtout aussi sur le terrain, au jour le jour, dans vos milieux respectifs. Chaque geste, chaque exemple, chaque parcours inspirant compte. Keep it up et bonne fête du 11 août.
Gen’ABCD Team