Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Terrorisme: les populations du Lac Tchad font face aux forces de l'ordre tchadiennes

Au nom de la lutte contre Boko Haram: les populations du Lac Tchad s'organisent et résistent face aux dérives des forces de Deby! Depuis quelques mois, les populations du Lac Tchad vivent une tragédie sans commune mesure.Loin du regard des médias et des défenseurs de droit de l'homme, le pouvoir de N’Djamena tue et torture les populations locales dans la plus discrète et totale impunité.

Des groupes ethniques Bodouma et Kanouri sont les cibles permanents des forces de Deby présentes pour combattre les terroristes de Boko Haram. Toute personne balafrée ou d'une longue taille est assimilable à un terroriste, donc punissable sans aucune forme de procès. Dans cette jungle, le massacre des populations, les assassinats et le kidnapping font le lot quotidien au Lac Tchad.

Face à la gravité de la situation et au silence de la communauté nationale et internationale, les civils ne savent à quel saint se vouer! Excédés par des exactions , humiliations et autres atteintes au droit et à la dignité de l'homme, des jeunes de la localité essayent de s'organiser pour faire face à un double défi: - se protéger et défendre contre Boko Haram d'une part ; - résister face à la folie meurtrière qui leur est imposée par la dictature de Ndjamena.d'autre part. Toutefois les jeunes du Lac Tchad estiment rompre avec le silence et le pacifisme dont ils ont fait montre depuis des décennies, bien qu'ils soient l'objet quotidien de la barbarie et de l'oppression du pouvoir MPS.Ils invitent tous les tchadiens épris de paix et de justice à les réjoindre pour une action d'envergure nationale afin de mettre un terme aux souffrances endurées du peuple.Conscients que seule l'unité de tous permettra à vaincre la dictature débyenne, ils affirment enfin leur disposition pour des grands sacrifices au nom de la république chère à tout patriote. Avec un nouveau front au Lac Tchad, les jours du sanguinaire sont comptés! LE PEUPLE VAINCRA!

 

Ahmat Yacoub Adam