Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : une terroriste arrêtée sur le site pétrolier de Komé

Au Tchad, la semaine est riche en actualités.On a pu glaner ici et là quelques informations sur l'actualité nationale.

La semaine est agitée au Tchad par une série d' événements douloureux. Parmi lesquels, les attaques terroristes de Ndjaména qui a fait 11 morts selon des sources officielles et 17 morts selon d’autres. Le cas Khoudar, petit frère de Hinda, aide de camp du président tchadien. Pour une simple dispute, son adjoint lui a tiré dessus. Il est grièvement malade, hospitalisé à la base militaire française. Sa vie serait en danger, selon ses beaux parents qui implorent Dieu qu’il s’en sorte de cette situation dramatique. Il a reçu des balles sur ses jambes pesées. Son état actuel a contraint Idriss Deby à renoncer son voyage traditionnel à Amdjarass.

Menace terroriste

La menace terrorise pèse sérieusement sur le pays. A Moundou, deux personnes soupçonnées des terroristes ont été appréhendées par les forces de l’ordre, l’une est une femme et l’autre, un homme.

Cette menace devient de plus en plus réelle et persistante. Cette fois-ci, c’est le site pétrolier de Komé qui est visé. Une serait arrêtée alors qu’elle tenterait de commettre un attentat sur le lieu, mamelle de l’économie tchadienne.

En 2014, plusieurs filles ont été enlevées au Nigéria par Boko-Haram. Elles restent détenues par leurs ravisseurs terroristes. Malgré une mobilisation planétaire, personne n’a des nouvelles d’elles.

Certains observateurs s’interrogent, si ces filles ne seraient-elle pas éparpillées dans la nature et utilisées par la secte terroriste pour accomplir des salles besognes ?

 

La rédaction du blog de makaila