Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: le RPR condamne les attentats de Ndjaména

 

 

 

RASSEMBLEMENT PATRIOTIQUE DU RENOUVEAU

(R.P.R)

 

 

 

 

Communiqué de Presse N° 004/2015

 

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) condamne vigoureusement une fois de plus l'attentat suicide, lâche et barbare, perpétré samedi 10 juillet dernier au marché Central de N'djamena par la secte sanguinaire Boko haram. Cette entreprise macabre mue que par le sang des tchadiens, à extirper à la vie des paisibles citoyens dont de nombreuses femmes, qui trimaient sous ce soleil de plomb pour nourrir leurs enfants. Sans omettre les nombreux blessés dont certains luttent pour leur vie.

En effet, il faut marteler que rien, absolument rien ne peut justifier cette boucherie humaine incarnée que par des drogués et de sadiques vampirisés. En revanche, les auteurs et complices devrions top ou tard répondre de leur acte ignoble devant la justice.

Par ailleurs le Rassemblement Patriotique du Renouveau apporte son soutien sans faille à nos forces de défense et de sécurité qui mettent en péril leur vie pour mettre hors état de nuire ces barbares sans foi ni loi et demande au gouvernement de les doter de tous les moyens nécessaires afin qu'elles puissent convenablement accomplir leur mission. Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) réitère son appel au peuple tchadien à redoubler de vigilance, de collaborer et dénoncer le moindre indice aux forces de défenses et de sécurité et surtout de respecter scrupuleusement toutes les décisions prises par le gouvernement, car il y va de la sécurité voire de la vie de tout et chacun.

En fin le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et s'incline devant la mémoire de nos martyrs. Que l'âme de nos martyrs repose en paix! Et un prompt rétablissement aux concitoyens blessés.

La Patrie avant tout, nous vaincrons!

 

Fait à N'djamena le 12 juillet 2015

Le Président National du R.P.R:

MAHAMAT BARH BECHIR