Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : comment l’attentat du marché central s'est produit?

En fin, nous connaissons les circonstances avec lesquelles, l’attentat de ce samedi 11 juillet, s’est passé au niveau du marché central et qui a fait des morts et de blessés.

D’après nos sources dans la capitale, un gendarme tchadien avait interpellé le suspect déguisé en fille pour des fouilles. Ce dernier refuse. Et au gendarme d’insister de le fouiller de force.

Le suspect dit au gendarme de le laisser tranquille. Le gendarme s’emporte, et c’est au moment de la dispute que terroriste  actionne l’engin qui explose. Résultat : 18 morts.

Cet attentat résulte en grande partie du laxisme des autorités tchadiennes incapables d’assurer la sécurité et la protection de la population livrée à elle-même.

Depuis le premier et deuxième attentat de Ndjaména, les mesures prises par les autorités se sont révélées inefficaces du fait que les terroristes ont infiltré le pays à tous les niveaux où ils se sont dissimulés dans les quartiers.

Aujourd’hui, le Tchad est le pays le plus exposé de la sous-région, à moins d’un mois trois attentats d’envergure majeure visant le symbole de l’Etat, ont fait des victimes innocentes dans les rangs des paisibles citoyens.

Cette situation va continuer sans la mise en place d’une politique sécuritaire doublée d’une fermeté des autorités pour protéger et sécuriser les citoyens désemparés.

 

La rédaction du blog de makaila