Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 SOS : plus de deux milles subsahariens bloqués par les insurgés  à la frontière entre le Tchad et le Niger

Selon nos sources, plus de deux milles ressortissants étrangers qui tentent de quitter la Libye, sont bloqués la à la frontière entre le Tchad et le Niger par les insurgés libyens opposés au pouvoir central reconnu par la communauté internationale.

Parmi eux, un seul, a reçu, à alerter l’opinion publique sur leur sort qui leur est réservé dans cette contrée extrêmement risquée. Il en appelle au secours en leur faveur. Si rien n’est fait dans les 48 heures, la situation risquerait d’être tragique.

Ces ressortissants étrangers souhaiter regagner le Tchad ou le Niger et pouvoir rentrer chez eux. Mais les milices et leurs alliés composés des groupes terroristes refusent de leur ouvrir le passage.

Depuis la chute du régime de Khadafi, la Libye est plongée dans un chaos. Le pays est devenu une véritable poudrière où règne une insécurité totale.

Face à la menace que représente pour elles, l’insécurité, le terrorisme et le banditisme organisé, les organisations humanitaires ont abandonné ce pays laissé dans les mains des groupes armés qui sèment terreur et désolation.

Il est urgent que la communauté internationale s’investisse par des moyens militaires pour ramener l’ordre, la paix et la stabilité en Libye et sauver en même temps les vies humaines prises entre les deux feux des insurgés qui se font la guerre aux forces loyalistes.

La rédaction du blog de makaila