Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Quatre ressortissants sénégalais détenus au Tchad

Jeudi 2 juillet 2015 - Quatre sénégalais sont arrêtés par la gendarmerietchadienne Rechercher tchadienne au cours d’une opération de contrôle d’identité après les attentats de la semaine dernière. Les sénégalais vivants dans le pays d’Idris Déby lancent un appel de secours aux autorités sénégalaises.


La vague de terroristes qui a envahi l’Afrique de l’Ouest depuis quelque temps vient d’emporter des sénégalais vivants au Tchad. En effet quatre sénégalais sont arrêtés depuis une dizaine de jours par la gendarmerie au cours d’une opération de contrôle d’identité.

Ces arrestations surviennent quelque jour après les attentats perpétrés parBoko Haram Rechercher Boko Haram la semaine dernière. Selon des sénégalais expatriés au pays de d’Idriss Déby qui ont joint la rédaction de la Rfm, leurs compatriotes arrêtés sont tous des couturiers et sont transférés dans un camp de réfugiés situé à presque 350 km de N’Djamena.

A cet effet, leurs compagnons vivants également dans ce pays, lancent un appel aux autorités sénégalaises de venir en aide aux quatre personnes qui sont actuellement placés dans un endroit éloigné de la capitale Ndjamena.

Le Directeur des sénégalais de l’extérieur Sory Kaba joint par la rédaction de KOACI auSénégal Rechercher Sénégal a tenu à manifester son soutien et demande aux sénégalais deTchad Rechercher Tchad de prendre leur mal en patience. Car selon lui, les autorités compétentes sont en train de faire leur travail pour leur faire libérer dans les plus brefs délais.

Pour rappel La capitale tchadienne, déjà endeuillée par un double attentat suicide le 15 juin, a été de nouveau frappée ce lundi au moment d'une descente de police dans une cache d'armes de la secte islamiste Boko Haram.

Onze personnes ont été tuées dans le quartier de Djari, au nord de la capitale tchadienne, N’Djamena, dans une opération de police menée à l’aube pour rechercher des complices du double attentat du 15 juin qui avait fait 33 victimes.

 


Sidy Ndao, Dakar

 

Source: http://koaci.com/senegal-attentats-ndjamena-quatre-senegalais-arretes-gendarmerie-tchadienne-102745.html