Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Qu'en est-il de l'alternance politique à Djibouti? L'ADDHD organise une conférence-débat à Paris

L’A.D.D.H.D (Association pour le Développement et les Droits Humains à Djibouti), Vous invite à prendre part à une conférence. 

 

Thèmes : " Alternance démocratique en Afrique : Bilans et perspectives. Le cas de Djibouti : Quels sont les chemins pour une alternance démocratique?"

Date : Le Samedi 1er août 2015 de 13h30 à 17h30.

Lieu de la Conférence: Mairie du 2ème arrondissement de Paris, 8 Rue de la Banque, 75002 Paris. « Sans une alternance politique, il n’y a pas de démocratie »,

 

Ce dicton est plus que jamais d’actualité en Afrique où l’espoir et le désespoir se côtoient quotidiennement, au vu d’une jeunesse avide de changement et des régimes qui s’accrochent au pouvoir. Où va l’Afrique ? Pour nous éclairer, nous avons invité : Le président du MRD et porte-parole USN, (coalition des partis Djiboutiens d’opposition), Mr. Daher Ahmed Farah. Le député USN, avocat et président de la Ligue djiboutienne des droits humains LDDH, Maitre Zakarieh Abdillahi Ali. Le Secrétaire Général de la démocratie Chrétienne et coordinateur du comité de suivi pour la plateforme panafricaine I.P.D.D (Initiative Panafricaine de la Défense de la Démocratie), Mr. Freddy KITA. Le président du « CLUBEQUITE » (collectif pour la représentation politique de la diversité républicaine), Mr Saliou DIALLO. Des hauts responsables du parti EELV et du parti Socialiste Français. Participeront aussi des représentants d’ONG internationales des droits de l’Homme tel FIDH, des représentants d’organisations de la société civile africaine et européenne, le représentant l’USN en France, des représentants des partis membres de l’USN ainsi que des représentants de la société civile Djiboutienne.

 

Contact Presse : Émail : assos.ADDHD@gmail.com Tél : 0677208411 et 0648582283