Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La revanche d'une blonde au Tchad

Un jour, un curieux message d'une lectrice nous arrive sur Facebook. Sensibilisée par notre reportage dans un camp de réfugiés nigérians, cette hôtesse de l’air, "modèle" de charme et artiste, ex-compagne de Doc Gynéco, nous annonce un projet fou : elle compte apporter, seule, de l’aide humanitaire aux enfants du Sahel… Nous l’avons rencontrée.

 

La demande de contact sur Facebook envoyée par une certaine “Nès” est tombée un vendredi soir, immédiatement suivie d'un premier message : “Il y a quelques semaines, j'ai découvert votre reportage sur un camp de réfugiés nigérians ayant fui Boko Haram. Dans mon salon, j'ai poussé un grand coup de gueule face à tant d'injustice.” L'histoire aurait pu en rester là, mais quelques minutes plus tard, nouveau message :


Mais je me suis dit que mon indignation n'allait pas leur venir en aide, et j'ai décidé d'agir.

 

Et voilà que notre nouvelle amie nous annonce sa décision… d'aller elle-même porter secours aux réfugiés du lac Tchad. D'ailleurs, elle a déjà collecté des paquets de vieux vêtements auprès de ses proches et veut aller les leur apporter en main propre puisqu'elle a la chance “de prendre l'avion comme d'autres le bus”.

 

Source: la revanche d'une blanche au Tchad