Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Canada: Abbas Kayangar révolté et fâché face à la série d'attentats

Le policier Abbas Kayangar avait prédit dans sa lettre ouverte au Ministre l'administration du territoire et de la Sécurité Publique, qu’avec l’approche de la fin du ramadan et l’affluence dans nos marchés, Bokoharam profitera des failles sécuritaires pour commettre des actes terroristes :

« Monsieur le Ministre, le mois du ramadan est un mois sacré pour les musulmans, a l’approche de la fin du jeun, beaucoup de familles iront, du moins pour celles qui en ont les moyens, faire des emplettes pour la fête. L’affluence dans nos marchés et le relâchement pourront offrir une faille sécuritaire profitable aux terroristes de passer à l’action, en faisant couler le sang d’innocentes personnes. La question est de savoir si nos services de sécurité ont pris des mesures visant à éviter des actes terroristes dans nos marchés et autres lieux publics, nos infrastructures routières (ponts, etc.)? »

 

Voir l’intégralité de la lettre sur notre blog:

 

Lire aussi:  Lettre ouverte