Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Zara Mahamat Yacoub, directrice de radio Dja Fm

Zara Mahamat Yacoub, directrice de radio Dja Fm

Directrice de la radio populaire Dja Fm, Mme Zara Mahamat Yacoub, a été arrêtée et détenue arbitrairement hier au commissariat de Ndjaména pour une affaire privée qui a failli prendre une autre allure. Elle a été libérée suite à une mobilisation générale de son quartier.

Selon nos informations, depuis plusieurs mois, Mme Zara Mahamat Yacoub subie la pression des commerçants qui lui demandent de vendre la maison familiale. Son refus est catégorique. Jusqu’à ce jour où elle passait en compagnie en compagnie de sa grande sœur.Une dispute s’est éclatée entre elles et les commerçants véreux. Aussitôt l’un d’eux gifle la grande sœur de Zara. Il s’en est suivi une bagarre rangée. Les habitants favorables à la famille Yacoub se mobilisent et entrent dans la danse. La bagarre prend de l’ampleur dans le quartier et la police intervient.

Conduite par la police au Commissariat, Mme Zara Yacoub a été arrêtée et jetée dans une cellule sans électricité. Aussitôt la nouvelle s’est répandue dans Ndjaména, relayée par les médias locaux.

Jointe à Ndjaména, la directrice de Dja Fm, est libre, mais elle doit se présenter lundi au Commissariat d’ici là, Ndaména reste mobilisé pour l’accompagner et la soutenir.

Plusieurs organisations au niveau internationales sont alertées par l’arrestation de Mme Zara Yacoub, et disent suivre avec attention de cette affaire qui prend une allure politique.

La rédaction du blog de makaila