Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

DU SANG TCHADIEN DANS LA POLITIQUE Française.

 

Excellence Monsieur le Président François HOLLANDE,

 

La France par son soutien indéfectible et aveugle à la fureur depuis 25 années au Tchad, s’est rendue complice de la misère du peuple, de l’impunité et du sang des innocents tchadiens versé.Un quart de siècle au pouvoir avec l’aide française c’est déjà trop ; un 6ième mandat ou une succession de père en fils, le peuple tchadien dit NON. Il n’y a aucun drame à la France de cesser son soutien à la terreur au Tchad et il serait judicieux de ne pas braver l’aspiration de tout un peuple.

Depuis toutes ces années, la politique française a été entachée des sangs des innocents tchadiens ; extermination en toute impunité par le régime de terreur qu’elle a imposé, soutenu et entretenu.

La France n’a jamais encouragé l’instauration d’une vraie démocratie au Tchad mais elle renforce et consolide plus tôt ses intérêts qui continuent de nourrir son économie par le pillage de nos ressources.

Le peuple tchadien a toujours voulu et veut ardemment un Tchad nouveau, libre, juste et démocratique.

Une seule famille tchadienne meurtrie par le système clanique actuel, c’est déjà trop.

Les médias français, européens et internationaux ont d’une façon ou d’une autre fait mention du double attentat perpétré le 15 juin 2015 contre notre pays le Tchad, faits que nous saluons mais, ceux-ci observent un mutisme total relatif à tyrannie qui sévit au Tchad il y a longtemps.

Fallait-il ce double attentat pour parler du Tchad sur le plan international? Et sur quel angle ?

La très mauvaise gouvernance, le déficit chronique de démocratie au Tchad, les tortures, les multiples arrestations des défenseurs des droits de l’Homme et des journalistesqui se perpétuent encore et encore, les répressions sanglantes de toutes les manifestations ont toujours été voilés sur la scène internationale. Est-ce à cause de la pression de la France ce silence des médias internationaux? Que prennent FIN la loi de l’omerta au Tchad et concernant le Tchad par la communauté internationale.La lutte contre le terrorisme passe aussi inévitablement par l’instauration d’un régime démocratique au Tchad, d’une alternance.

Excellence Monsieur le Président, Une bonne renommée vaut mieux qu’une ceinture dorée.

Tchad: Message à François HOLLANDE